Voyage à Cuba : bien se préparer

Voyage à Cuba : bien se préparer

Cuba avec ses superbes plages, ses voitures et ses bâtiments colorés en font rêver les voyageurs. Les activités à faire en ville ou sur le littoral et dans les îles cubaines n’en manquent pas. Que ce soit pour une simple visite touristique, des vacances en famille ou une mission professionnelle à Cuba, s’informer sur quelques formalités administratives est recommandé. En effet, pour s’y rendre, une assurance voyage avec couverture médicale est obligatoire. De plus, la souscription doit se faire seulement auprès d’un assureur agréé par les autorités cubaines.

L’intérêt d’avoir une assurance voyage

Avoir une assurance voyage permet de voyager tranquillement vers le Cuba. Touristique ou professionnel, elle permet de couvrir le voyageur où qu’il soit et contre tout type d’accidents. L’assureur prend en charge les conséquences financières des incidents qui peuvent survenir avant, pendant et après le voyage. L’assurance voyage présente deux aspects : une assurance pour rembourser les frais engagés, et une assistance en ayant la possibilité d’appeler une équipe d’assistance de l’assureur en tout moment et à tout endroit. A savoir qu’il n’y a que cinq assureurs agréés par les autorités cubaines dont AXA assistance et EuropAssistance en font partie, et cette assurance peut être annuelle ou temporaire.

Bien se préparer pour une destination cubaine en famille

Afin de bien profiter de son séjour à Cuba en famille, il faut contracter une assurance voyage pour toute la famille. En effet, les enfants doivent aussi avoir une couverture médicale. De plus, une attestation d’assurance voyage délivrée par un assureur agréé et rédigée en anglais est requise lors de la soumission de la demande de visa. Où que ce soit l’hébergement choisi, il y a lieu de se protéger avec des vaccins contre certaines maladies. Il est aussi recommandé d’emporter une pharmacie de voyage, car Cuba est mal approvisionné en médicaments. Il faut se préparer pour faire face aux catastrophes naturelles possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *