Comment trouver un compagnon de voyage ?

Comment trouver un compagnon de voyage ?

Voyager en solitaire peut être une expérience extraordinaire mais avec un compagnon de voyage c’est encore plus enrichissant. Le co-travelling est une tendance qui attire de nombreux voyageurs de nos jours. Regardons cela de plus près et voyons comment trouver un compagnon de voyage.

A propos du Co-travelling

Les passionnés de voyage sont nombreux à travers le monde. Lorsque vous décidez de partir en voyage à l’étranger, le co-travelling est une option à envisager. De quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un concept qui attire les voyageurs, une toute nouvelle formule que beaucoup de globe-trotters ont déjà adopté. Cette tendance est rassurante car ce n’est pas toujours simple de partir loin en terre inconnue. De plus, le co-travelling permet de vivre une expérience avec d’autres personnes passionnées de voyage, attirées par la même destination. Pour certaines personnes, voyager seul peut être fort ennuyeux. Avec un ou plusieurs co-travellers, l’expérience de voyage serait beaucoup plus différente. Néanmoins, il convient de trouver les bons compagnons de voyage, ceux qui partagent les mêmes passions et centre d’intérêt. L’idéal c’est de trouver un compagnon qui aimerait visiter la même destination, pratiquer les activités qui vous passionne et visiter les sites touristiques que vous avez sur votre liste.
Un argument qui devrait vous pousser aussi à adopter le co-travelling : faire des économies. En effet, en voyageant avec un ou plusieurs compagnons de voyage, les frais sont réduits. Vous pouvez partager le tarif d’une chambre, la nourriture, les frais de transport, les visites guidées, etc. Il y a une grande différence entre les dépenses d’un voyageur solitaire et celui qui part avec des compagnons de voyage. Par ailleurs, le co-travelling est aussi une occasion de faire de belles rencontres, parfois inattendues mais exceptionnelles. Parfois, ce sont des voyageurs de nationalité différente mais avec qui vous pouvez tisser des relations durables. Les rencontres peuvent aboutir sur des relations amicales, voire même amoureuses. A vous de tenter l’expérience…

Conseils pour trouver un compagnon de voyage

C’est si bien de voyager avec un compagnon de voyage mais encre faut-il en trouver un. Comment faire ? Aujourd’hui, sur Internet, on retrouve différentes plateformes dédiées au co-travelling. Vous trouverez plusieurs informations relatives au co-travelling mais surtout servez-vous en pour trouver votre compagnon de voyage. La recherche est simple et les visiteurs du site sont là pour le même objectif : trouver aussi un partenaire de route pour leur prochaine voyage. Sur les sites de co-travelling, vous pouvez recherchez directement un compagnon de voyage parmi les membres du site. Souvent, les voyageurs sont classés en deux onglets différents : voyageur de sexe masculin et voyageurs de sexe féminin. Cela rend la recherche plus facile. Retrouvez également des informations sur eux à savoir leur âge et leur prochaine destination.
Pour commencer, il faut s’inscrire le site et déposer votre annonce. Dans votre annonce, mentionnez toutes les informations utiles pour faciliter votre recherche de compagnon de voyage notamment : la destination, les dates prévues pour partir, la durée du séjour, le nombre de compagnon recherché, etc. Vous pouvez laisser un message et d’autres informations qui peuvent aider d’autres voyageurs à vous choisir. Lorsqu’un voyageur est intéressé par votre annonce, il y répondra en commentant. Il peut aussi entrer directement en contact avec vous si vous avez laissé vos coordonnées : email, téléphone, compte social, etc. A noter que l’inscription sur les sites ou plateformes dédiés au co-travelling est généralement gratuite.
Pour faciliter votre recherche et trouver le compagnon de voyage idéal, posez-vous différentes questions à savoir :
• Partagez-vous la même vision pour le voyage ? C’est nécessaire pour partager la même expérience. Le co-travelling est impossible si vous êtes plutôt farniente et votre compagnon de voyage plus actif.
• Pouvez-vous avoir le même budget pur le voyage ? Si vous ne partagez pas le même budget, il sera difficile de voyager ensemble car l’un ou l’autre devra voyager de manière limitée.
• Partagez-vous les mêmes intérêts ? Si ce n’est pas le cas, vous aurez des difficultés à voyager ensemble car si l’un veut faire ceci, l’autre préférera cela.
• Y-a-t-il quelque chose chez vous qui pourrait déranger votre compagnon de voyage et inversement ? Il convient d’en parler à l’avance pour voir s’il est possible de s’entendre ou non.
Au préalable, entrez en contact avec les voyageurs que vous avez sélectionnés et posez-leur toutes les questions qui peuvent vous tarauder. Cela peut éviter toute déception et mauvaise surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *