Le cadre de vie méditerranéen de Fréjus, sur la Côte d’Azur, séduit beaucoup de monde. La ville possède un port de plaisance moderne et de belles plages. Ces deux éléments en font une station balnéaire appréciée et courtisée aussi bien par les Français que par les touristes internationaux. Fréjus est un bon spot pour pratiquer le jet ski pendant les vacances d’été. Sa magnifique mer souvent calme en été et sa large baie sont propices à cette activité.

Conseils pour une expérience réussie

Choisissez un loueur expérimenté : optez pour un établissement de location de jet ski, à Fréjus, qui vous promet sécurité et aventure unique ! Le matériel que vous choisissez et que l’on vous remet doit être en bon état et adapté à votre niveau. Profitez de votre virée en jet-ski pour découvrir et contempler le littoral depuis la mer : cap sur les calanques de l’Estérel à l’ouest ou les criques sauvages vers Saint-Aygulf à l’est. Le jet ski vous offre l’occasion d’accéder à de superbes criques qui sont inaccessibles à pied. Pour un max de sensations, dirigez-vous vers le large et jouez avec les vagues en prenant de la vitesse. Là-bas, vous pourrez accélérer en toute sérénité, loin de la foule des baigneurs. La baie de Fréjus constitue un incroyable lieu où l’on expérimente ce qu’est la sensation de liberté.

Les précautions

La conduite d’un jet ski procure une grisante sensation de liberté. C’est jubilatoire ! Cette impression de bonheur ne doit pas faire oublier les règles de sécurité. Déjà, restez toujours dans la zone de navigation définie par le guide, l’accompagnateur ou les autorités locales. Ensuite, gardez une distance de sécurité avec les autres jets. Écoutez toujours attentivement les consignes de sécurité et appliquez-les religieusement. De préférence, optez pour une randonnée encadrée par un moniteur que vous débutiez ou soyez expert. En plus de vous guider vers les plus beaux coins, il veillera à votre sécurité.