4 destinations les plus incontournables en Égypte

4 destinations les plus incontournables en Égypte

Si vous aimez l’archéologie, l’histoire et les monuments historiques, alors vous avez fait un bon choix en décidant de partir en Égypte. Pyramides de Gizeh, temple d’Abou Simbel, temple de Karnac… On ne vous apprend rien en citant tout cela. Pour une expérience plus immersive, rien de mieux que d’aller sur place pour voir par vous-même.

Le Caire

Il est inévitable de ne pas passer au Caire, la capitale de l’Égypte lorsqu’on visite le pays des pharaons. Pyramide de Khéops, de Mykérinos et de Khéphren… C’est ce qui nous revient en tête quand on parle du Caire. À part ces monuments historiques, la capitale égyptienne renferme bien plus de trésors qui lui paraissent pour ne citer que le musée du Caire où vous pouvez retrouver la tombe de Toutankhamon puis plein d’autres objets archéologiques et sites historiques.

Alexandrie

La ville a été fondée par Alexandre le Grand jadis il y a plus de 2000 ans. Bien qu’aujourd’hui la modernité y soit présente, cela n’a pas affecté le charme de la ville. La population d’Alexandrie est très cosmopolite et la vie nocturne y est très animée. Si vous passez dans cette ville, pensez à visiter la Bibliothèque d’Alexandrie. Cette dernière renferme des millions d’ouvrages et accueille des salles d’expo et une multitude d’animations culturelles. Par ailleurs, n’oubliez pas également de voir les ruines du phare d’Alexandrie qui est l’une des sept merveilles du monde.

Abou Simbel

Pour le sauver de l’inondation suite à la construction d’un barrage, ce moment historique fut déplacé de son emplacement initial pour se situer à environ 280 km au sud d’Assouan. À l’entrée de cet édifice, vous pouvez déjà admirer les quatre statues de Ramsès. Les hiéroglyphes et les fresques qui ornent l’intérieur de l’édifice permettent de retracer l’histoire au temps des pharaons. On peut dire que ce sera l’un des moments inoubliables de votre périple.

La vallée des Rois

Pour aller à la vallée des Rois, direction la rive Ouest de Louxor. C’est l’endroit où se cachent des centaines de tombeaux. Avant d’arriver aux tombeaux, il faut passer d’abord devant les colosses de Memnon. Après, vous avez l’embarras du choix entre la visite des tombeaux des Ramsès, Toutankhamon ou encore Seti. Au cours de votre visite guidée, vous aurez l’occasion d’admirer de vos propres yeux les hiéroglyphes dont la qualité des sculptures ne semble pas vieillir avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *